Tim Burton

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Mikuru, 23 Novembre 2012.

1. Mikuru

Mikuru Second maître

Je sais pas si je suis la seul ... ( même si c'est fort possible) Mais je suis fan inconditionnel de Tim Burton ! J'adore son univers , ses créations , ses dessins et tous (ou presque ) ce qu'il fait ! Et évidemment tous ses films ! Alors si vous aimez se qu'il fait (ou même si vous l'aimez c'est aussi intéressant !) laissez vos avis!
  2. The Toto1000

The Toto1000 mmmmmmmmmmmmmmmmm Staff Member

Il est capable de faire de très belles choses, mais il ne se diversifie pas assez imo. Je dis pas que c'est nul, mais bon au bout d'un moment le mec ça fait 20 ans qu'il fait des monstres en pâte à modeler pour traiter de l'altruisme, le tout avec un style graphique qui n'a rarement subi d'évolution, ça lasse.
    Après, il a fait de très très bons films, même dans un autre style (Big Fish, Ed Wood), mais bon, pour s'être maté toute sa filmographie, on finit par s'ennuyer.

En fait, les Burtons c'est comme les Tarantinos, ACDC ou les discours féministes, tu sais toujours quoi en attendre et ça surprend plus tellement au bout d'un certain temps.
  3. Mikuru

Mikuru Second maître

Je vois ce que tu veut dire (surtout pour dark shadows) Mais l'idée des marionettes ( les noces funèbre l'étrange Noel de mister Jack et frackenwennie) et plutôt cool (je trouve )et en plus sa change des dessins animés de synthèses que nous sortes Disney Pixar etc ...[​IMG]
  4. Linio

Linio Apprenti

J'ai découvert Tim Burton quand j'étais petit avec l'étrange noël de mister jack et franchement je suis toujours autant admiratif envers ses oeuvres.
    Il est vrai qu'il reste fidèle à son "coup de pinceau" mais s'il en change, serait-ce toujours du "Tim Burton"?

Ps:
    Son duo avec Johnny Depp est sympa, surtout quand on regarde "Charlie et la chocolaterie" et "Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street", même style, genre différent.
  5. Haynator

Haynator Premier maître

J'ai vu Charlie et la chocolaterie 4 fois au cinéma ;)
  6. Dr.Craft

Dr.Craft The Cute Psychopath Pony of Evil Darkness

Alalala, ce Tim Burton...
    Il paraît qu'on a un point commun lui et moi: Notre coupe de cheveux^^
    Enfin après, c'est Mikuru qui le dit^^
    D'ailleurs on est allés voir Frenkenweenie ensemble le WE dernier, et il est bien sympa.
    Ça me fait penser qu'il faut que je me re-regarde L'étrange Noël de Mr.Jack, parce que la dernière fois que je l'ai vu, j'était super petit:)
  7. Mikuru

Mikuru Second maître

C'est vrai que son style est toujours le même :visage pâle musiques angoissantes mais féeriques (du grand maître Danny Elfman ):) Et son coté gotique décale! Je suis d'accord avec Linio , C'est un peu comme sa "signature"! Et ses histoire sont toujours originales !( a part dark shadows )! Et johnny Deep joue tellement bien!^^

PS : C'est vrai docteur que votre coupe de cheveux se rapproche parfois a la sienne :p
  8. Sparamoule

Sparamoule Défenseur du java

9. 7Ombre111

7Ombre111 Revenant

Je n'aime pas trop Charlie et la Chocolaterie (en LIVRE, c'est MIEUX !).
    Mais, j'aime bien L'étrange Noël de M. Jack.
  10. TyzTornalyer

TyzTornalyer Psychopathe à tendances antisociales

Dans ce cas-là, on est trois à être adeptes de la coiffure au pétard.
    Oui, les gens ont déjà dit beaucoup sur ses films... Et bon c'est vrai qu'au niveau du décor il se répète souvent, mais on ne peut pas dire que ses films sont vraiment répétitifs dans la mesure où il a réussi à faire passer son univers de Sweeney Todd à Charlie à la Chocolaterie en passant par Batman et Edward au mains d'argent...
    Bref, c'est quand même vachement très bien sympa. De mon point de vue.
    Dr.Craft aime ça.
  11. 7Ombre111

7Ombre111 Revenant

Batman ? Je ne le savais pas.
  12. Dr.Craft

Ça=JOKER
    Donc Batman.
  13. Linio

Linio Apprenti

Je ne savais pas non plus qu'il avait fait un batman.
    En même temps, je suis pas assez vieux pour l'avoir vu mdr (sortie en 1989 d'après Wikipedia).
  14. Dr.Craft

Tu sais les DVD ça existe.
  15. Mikuru

Mikuru Second maître

il a fait la planete des singes aussi;)[​IMG]
  16. The Toto1000

Ouais, mais non. Non, vraiment. Et puis on a tous faits des erreurs de jeunesse...
  17. The_Bumpking

The_Bumpking Premier maître

Deux batman, les deux premiers : Batman et Batman : le défi. Et pour le coup il sont beaucoup plus sombre que se de Joel Schumacher (qui sont globalement à chier, mais la production n'a pas aidée). J'aime bien ce de Tim Burton même si je préfère se de Christopher Nolan. Mais c'est pas là même époque... Ni le même budget...
  18. Mikuru

Mikuru Second maître

Des erreurs de jeunesse ?o_O
  19. The Toto1000

Bah Planet of the Apes c'est pas exactement son meilleur film, pour rester poli.
  20. Mikuru

Mikuru Second maître

C'est le seul que j'ai pas vu en entier donc je peux pas vraiment jugée!

Partager cette page