Notch abandonne ( presque ) la science au profit de la fiction

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par luluesmail, 14 Novembre 2012.

1. luluesmail

luluesmail Premier maître

Cette nouvelle va en décevoir beaucoup, mais en soulager plus d'un : Notch, dans un tweet, déclare qu'il ferait de la " science fiction fiction " :

FR :

On s'y attendait déjà, mais maintenant c'est confirmé : Notch abandonne la hard-SF, trop contraignante. Le lien présent dans son tweet dirige vers un article du Times NewsFeed nous présentant l'hypothèse de certains scientifiques, pensant que toutes les étoiles sont déjà nées, et qu'elles ne feront plus que s'éteindre.

Malheureusement, 0x10C se déroule en l'an 281 474 976 712 644 , et il est fort probable qu'une grande quantité d'étoiles ou de planètes meurent d'ici là. Pour ne pas nous proposer un Univers vide, Markus Persson a donc décidé de continuer malgré tout

Il faut donc positiver d'après moi, car c'est une preuve de motivation de la part de Notch : il a pris la voie de la difficulté, et a décidé de bosser sur un univers contenant beaucoup d'étoiles, de planètes et autres corps célestes, plutôt qu'un univers quasi-vide, viable scientifiquement.
    Souhaitons lui bonne chance !
    Nel_winter aime ça.
  2. The Toto1000

The Toto1000 I4MTHECR4ZYC4T Staff Member

3. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

Hmmm, je traduirais "guess we're doing Science fiction now" par "Je suppose qu'on fait de la SF" plutot que "devinez"
    Nel_winter aime ça.
  4. NEMO9483

NEMO9483 Second maître

Si ça rend le jeu plus fun pourquoi pas .
    Nel_winter aime ça.
  5. Keeper

Keeper Second maître

esperons :s
  6. luluesmail

Mouais, tu as peut-être raison, mais cela me semblait être littéralement plus exact.
  7. The_Bumpking

The_Bumpking Premier maître

Je me fiche un peu du "background", donc s’il a plus de diversité pour moi c'est tant mieux.
    Nel_winter et Tsarship aiment ça.
  8. Franck97

Franck97 DasFranck : Lord of Potatoland!

Au contraire, je trouve que "Devinez que" fait moins... français, je préfère "Je suppose"
  9. Sparamoule

Sparamoule Défenseur du java

Je crois que c'est implicitement de la première personne.
  10. Tsarship

Tsarship Premier maître

je commence a en avoir marre de de te plussoyer, j'ai l'impression d'avoir éffacé ma personnalité propre:)

sinon honnetement du moment que le jeu soit bon, je me poserais pas la question de savoir si c'est "astrophysiquement" possible, dejas la somno capsule était pour moi dela science fiction fiction fiction fiction fiction. (ouep 5 fois fiction j'assume)
    Nel_winter aime ça.
  11. Faërie

Faërie As himself.

Je plussoie totalement HuguesKP59. Le "I" est dans cette phrase sous-entendu. La phrase correcte en anglais est : "I guess we're doing science fiction now." ce qui se traduit par "Je suppose que nous faisons de la science fiction maintenant."
  12. luluesmail

Très bien, je ne savais pas.
  13. halarash

halarash Apprenti

a vrai dire je m'en doutait aussi: on peut pas vraiment se permettre de faire un jeu entier en posant ses bases sur du "rien" (quoique l'univers ne soit pas si vide qu'il en a l'air mais c'est un sujet a part)

on peut aussi faire un scénar bateau du style "FTL" (faster than light)
  14. TyzTornalyer

TyzTornalyer Psychopathe à tendances antisociales

Bon bah maintenant on est sûrs de trouver suffisamment de diversité dans l'univers, mais de toute façon c'était (pour ma part) évident que Notch allait devoir faire encore plus de concessions au fun que ce qu'il a déjà fait, même avant cette hypothèse un peu hasardeuse sur les étoiles.
    Ben oui quoi, c'est sûr que si on se retrouvait avec un univers entier sans la moindre planète habitable et par conséquent pas la moindre forme de vie, ça allait pas être bien folichon.
    C'aurait un peu été comme si dans minecraft on avait mis seulement un dixième de la quantité de minerai qu'on peut y trouver. Le jeu aurait été rapidement ennuyeux en mode survie pour les joueurs qui n'auraient pas la détermination d'un Nerd...
    Et un space opéra quasiment sans étoiles ni planètes habitables, c'aurait été pareil : triste comme un frigo vide le soir du réveillon.

Tout ce pavé pour dire que c'était assez prévisible. Mais bon, j'ai foi en Notch :)
    J4ft, 7Ombre111 et Franck97 aiment ça.
  15. Franck97

Franck97 DasFranck : Lord of Potatoland!

Rien que pour cette comparaison foireuse je te met un j'aime!
  16. Nel_winter

Nel_winter Second maître

Déjà le fait d'espéré faire volé un vaisseau spatial avec un ordinateur si peu puissant c'est de la SF :) après moi je dit pour les planète, plus on en fout, moins ya de riz :)
  17. The_Bumpking

C'est tout a fait le tripe du rétro science fiction. HAL marche avec de carte perforés mec !
  18. Faërie

Faërie As himself.

Allons, voyons, tout le monde sait que les cartes perforées sont le futur ! :p C'est juste qu'elles sont en quartz maintenant : http://www.engadget.com/2012/09/26/hitachi-announces-permanent-quartz-storage/
    En français pour les anglophobes : http://www.franceinfo.fr/high-tech/hitachi-veut-graver-vos-donnees-dans-le-quartz-748351-2012-09-24

Edit : luluesmail, j'ai remarqué que tu avais traduit "this blows" par "cela explose", alors qu'il faudrait plutôt mettre "cela cause" ou "cela fait un" (assez moyen celui là). En plus, c'est plus correct en français. ;)
  19. The_Bumpking

Mouwé, enfin : "Le disque dur qui équipe votre ordinateur, par exemple, [...] passez un aimant sur le tout, et il n'en restera pas grand-chose" (Captain Obvious pour France Info). B'in wé mon couillon, c'est ce qui fait son utilité... "L’inconvenant de la poudre à canon, c'est que ça explose". Guéngnagna... :confused: Loin de moi l'idée d’être mesquin (en fait si), mais l’inconvenant de la carte perforées c'est d’être perforées. En carton, en quartz, en plastique, à motif à fleurs, à petits pois rose ou à paillettes, la règle générale c'est que ce qui est gravé reste gravé (b'in sinon c'est plus vraiment "indestructible"). Mais j'ai envie de dire : enfin un truc qui tient la distance.

Et puis ça a toujours plus de classe qu'un cloud qui pu.
  20. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

Pour revenir à la hard-SF, je pense que si le jeu est plus fun sans, ce serai dommage de continuer avec

Partager cette page