Le site "dcpu.com" a été mis à jour

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par MrZed, 27 Octobre 2012.

1. MrZed

MrZed Amiral de 0x10c.fr

Bonjour les amis développeurs,

Une petite actualité pour vous dire que le site dcpu.com a été mis à jour et que l'on peut maintenant retrouver toutes les documentations techniques pour développer sur le DCPU !

De plus, je suppose que les versions maintenues sur le site seront tout le temps à jour, et suivront les mises à jour de Notch.

Quoiqu'il en soit, c'est ici que ça se passe : http://dcpu.com/
    Dreamer aime ça.
  2. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

Cool, on a un site avec les dernières spés !
    Le must, ça aurai d'avoir en plus des flux RSS
  3. Faërie

Faërie As himself.

Sauf que la doc du dcpu v1.7 est incomplète : il manque les instructions d'interruption. Sinon, c'est vraiment pas mal.
  4. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

Ah ouais, il manque carrément la fin du fichier…
  5. The_Bumpking

The_Bumpking Premier maître

Moi ce qui me plait c'est le papier pour imprimante. Full prestige !
  6. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

7. Faërie

Faërie As himself.

C'est un peu blanc autour par contre.
  8. The_Bumpking

Qui sait, le site est peut être d’époque lui aussi ? (~ 90)
  9. The_Bumpking

Pour commencer : Bouuuuuuuuh, double poste ! Pas bien !! ... Voilà on est d'accord...

Ensuite... Euh... Ah oui, j'ai une question existentielle mais assez fondamentale pour moi. Je pourrait y répondre tous seul comme un grand et tout et tout, mais j'ai pas trop le droit à l’erreur et j'ai pas non plus envie de faire un séjours à l’asile de fous (pas encore). BlaBlaBla...

Ma question :
    Vous pouvez envoyer votre réponse sur papier libre à l’adresse suivante : 123 rue bidon, ou me la donner directement, c'est quand même plus pratique.

Merci d’avance. :)

PS : Et oui je vais bien...
  10. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

C'est pas plutôt Nya ?

PS : les spés ont été maj, elles sont maintenant complètes !
  11. The_Bumpking

Bien justement, j'ai toujours cru que c’était Nya Elektiska qui fabriqué le DCPU (l'absence momentanée de spés n’aidant pas). Mais il semble qu'ils soit plutôt du coté cabine cryogénique. Alors pourquoi ces zigotos ont leur nom sur l’écran de démarrage du DCPU ? Mystère et boules de gomme. (Et pourquoi des boules de gomme ?)
  12. Sparamoule

Sparamoule Défenseur du java

Nya Elektriska a fait l'écran et la cabine cryogénique, Mackapar Media le lecteur de disquettes et l'hologramme, et c'est sûrement Mojang pour le DCPU. C'est sur dcpu.com
  13. azertyfun

azertyfun Premier maître

L'OS par défaut indique en effet "copyright mojang, 198jesaisplusquoi". On peut donc dire ça:
    • DCPU-16: Mojang
    • LEM1801 et LEM1802: Nya elektriska (nom repris d'une entreprise suédoise)
    • Lecteur de disquettes: Mackapar Media (suppose que c'est aussi suédois, même pas réussi à retrouver un wiki)
    • Lecteur de disques: Mackapar Media
    • SPED-3: Mackapar Media
  14. The_Bumpking

Bien wé, y'a marré "Copyright Mojang 1985" sur la doc du DCPU, mais c'est vraiment bizarre parce qu'a cette époque les fabricants d'ordinateur avaient plutôt l’habitude de faire des périphérique constructeur... Après on peut supposé que "l'ordinateur" DCPU-16 n'est pas fabriqué par Mojang qui serait le pendant parallèle d'Intel ou de Motorola. Au finale on est pas bien plus avance dans notre affaire. Mais merci Sparamoule, j'avais pas fait gaffe au fait que c'est Nya Elektiska qui fabrique l’écran (ça arrange bien pour le coup).

Le fait de mélanger les fabricants, c'est VRAIMENT bizarre.

Et le clavier, personne le fabrique ?
  15. azertyfun

azertyfun Premier maître

Le clavier doit être tombé de le domaine public je suppose.
    Sinon, il ne me semble pas incroyable que le proco, l'écran le clavier et le disuqe ne soient pas forcément les mêmes constructeurs.
  16. The_Bumpking

Pour les proco il quasiment toujours fabriqué pas un tiers (à l’époque Intel ou Motorola). En 1985 les ordinateurs personnels étaient très différents de ce que l'on trouvent aujourd'hui dans commerce. La plus par du temps, l'unité centrale, le moniteur et le clavier était fournie dans un pack, quand ils n'étaient pas serties dans la même coque (voir Apple Lisa, Apple ][, ou Macintosh). Par dessus venait se greffer les éternels option comme le lecteur de disquette voir des option processeur comme l'unité UAL. Mais à par les périphériques proco, quasiment toutes étaient au format constructeur avec un joli logo Apple, IBM ou encore Hewlett Packard.

C'est assez frappant de nos jours. D’ailleurs Apple utilise toujours cette technique. Mais bon, c'est plus simple de construire un univers crédible avec de multiples fabriquants.
  17. MrDarknol

MrDarknol Things to come

Je savais même pas qu'il y avait un site pour le DCPU ^^
  18. The_Bumpking

B'in si... :) Et il est officiel !
  19. 7Ombre111

7Ombre111 Revenant

Qui a créé le DCPU (le langage) ? Mojang? Je comprends de moins en moins...
  20. Yamakaky

Yamakaky Premier maître

Notch. Mais dans la doc, il indique que le matos est produit par des industries fictives pour faire plus réaliste

Partager cette page