[Inutillograme]ScreenCleaner

Discussion dans 'Programmes DCPU-16' créé par miyoyo, 24 Novembre 2012.

1. miyoyo

miyoyo Poison mortel pour tuer le calme

Voila mon premier programme (fonctionnel,j'en fais d'autres sinon :rolleyes:)

Un nettoyeur d'écran rapide et efficace,juste quelques lignes de code mais bon,cela suffit

J'espère avoir des critiques constructives sur une amélioration éventuelle du code

Merci :D

Code : http://pastebin.com/D1ntUVDz
  2. Meewan

Meewan Capitaine de 0x10c.fr Staff Member

l'écran a l'adresse 0x8000 est une très ancienne norme, je te conseil de lire les normes actueles qui sont tres différentes pour la gestion des périphériques (écran, clavier...)
  3. Faërie

Faërie As himself.

De plus, set pop,0 te renverra au mieux une erreur lors de la compilation, au pire te causera un bug lors du lancement du programme, vu qu'il sera lu comme un push. En effet, push et pop sont codés de la même manière dans la mémoire, c'est seulement leur position qui détermine si c'est un push ou un pop. Je serais toi je commencerai avec SP=0x8200 et vérifierai si SP=0x8000.

Une autre optimisation (et pas des moindres, cela te fais gagner 1 cycle par boucle, ce qui donne 200 cycles pour ton algorithme, plus réduit le code de deux mots) serait de changer ton if en l'opposé et de mettre le set pc, boucle dans le if. Je te laisse chercher dans les specs pourquoi.
  4. miyoyo

miyoyo Poison mortel pour tuer le calme

Bonne idée...

Partager cette page