Castle Story, un mélange entre Minecraft et un RTS

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Sparamoule, 31 Juillet 2012.

1. Sparamoule

Sparamoule Défenseur du java

Bonjour tout le monde,

Bon bah je vous présente un jeu qui a l'air plutôt prometteur :

Au départ c'est Valden qui en a parlé sur Mumble, et comme il avait l'air très emballé par le concept, j'ai découvert moi aussi.

Traduction du descriptif :

Castle Story est un jeu de stratégie dans un monde de cubes, dans lequel vous pouvez construire des châteaux brique par brique en utilisant une armée de petits bonhommes appelés Bricktrons.

Votre but sera d'explorer des terres pleines de mystères et de dangers, de défendre votre château-fort des assauts de créatures dangereuses et d'autres joueurs.

Castle Story se déroule sur des îles volantes, surplombant un océan infini. Ces îles sont faites de voxels, des cubes faits de matières diverses, ce qui signifie que vous pouvez creuser, miner, sculpter, et construire tout ce que vous pouvez imaginer. Miner dans les sous-terrains pour récolter des ressources, poser des briques au-dessus d'autres pour construire un mur ou même faire un tunnel à travers la montagne est tout à fait possible et est même nécessaire pour garder vos Bricktrons en sécurité.

Construire et embellir votre château ne requiert pas seulement de la créativité ou de l'imagination, mais grâce à l'intelligence artificielle et aux simulations physiques, Castle Story nécessite de la stratégie et de la concentration dans une sandbox libre.

Castle Story sortira pour Windows & Mac (avec portage Linux lorsque Unity4 sera disponible).
    • Construisez n'importe quelle structure vous pouvez imaginer! En plaçant des blocs de 2x1 m, créez des structures qui ne seront pas seulement attrayantes, mais aussi utiles. Vos Bricktrons ont besoin d'accéder à toutes les parties de votre château pour le construire et combattre les monstres.
    • Physique! Regardez une tour d'effondrer au sol de façon réaliste quand ses fondations ne peuvent plus la porter. Le monde entier obéit aux lois de la physique ce qui signifie que vous devez construire de manière intelligente pour que votre château puisse supporter les impacts de projectiles et les explosions.
    • Sandbox! Construisez une forteresse immense, un bunker imprenable ou un réseau de tunnels sous-terrains. Ce choix vous appartient. Castle Story récompense l'imagination et l'ingéniosité des joueurs.
    • Stratégie! Commandez vos bricktrons pour qu'ils construisent votre château brique par brique. Contrôlez la façon dont ils travaillent, les ressources qu'ils récoltent, et les lieux qu'ils explorent. Utilisez vos ressources pour fabriquer des armes et armures pour vos bricktrons et toutes les sortes d'améliorations pour votre château.
    • Combat! Avec boucliers, épées, arcs et bien plus, vos bricktrons peuvent se défendre contre les créatures hostiles qui peuplent le monde de Castle Story. Menez vos bricktrons à travers de durs combats, et utilisez vos sens tactiques pour prendre l'avantage. Vous pouvez même construire des catapultes pour semer la destruction sur vos ennemis!
    • Magie! Le monde de Castle Story est baigné dans toutes sortes de magies. Découvrez des ressources détenant des auras magiques et apprenez à les combiner pour créer des effets nouveaux. Explorez des lieux étranges et trouvez dans artéfacts mystérieux laissées par des civilisations inconnues.
    Traduction par bibi.

Sa sortie est encore indéfinie, mais je l'attends avec impatience. :)

Lien vers sauropodstudio.com, l'équipe de 3 québécois travaillant sur le jeu.
    Lien vers le Kickstarter du jeu, qui permet de faire des dons et de recevoir des T-shirts, un accès à la béta...

Screens :
  2. viag

viag Premier maître

Woaw ! Prometteur !
  3. Ad Astra

Ad Astra Second maître

Miam ! Ça me fait un peu penser à Dwarf Fortress.

En tout cas, ça me fait un jeu de plus que j'attends. Commence à y en avoir beaucoup ^^
  4. Lignusta

Lignusta Apprenti

Exactement ce que j'ai pensé. ;)
    Un jeu à surveiller.
  5. Sparamoule

Notch en a parlé dans son AmA, et en pense beaucoup de bien.
  6. Dr.Craft

Dr.Craft The Cute Psychopath Pony of Evil Darkness

:Baaaave:
    Je ne vois ce topic que maintenant, et en voyant le jeu, je suis tout de suite emballé !!!
    Quand soudain, je vois:
    Et là.Là.
    C'est la joie intense.
    Je VEUX ce jeu.Tout de suite.
    Maintenant.
    Immédiatement.
    Ah et les bricktron me font penser à l'avatar de Saronas, sans les moustaches.

EDIT: Wouah, ils devaient atteidre les 80.000$ pour le faire, et ils les ont eu en 5 h, du coup là ils ont 422.000$ pour le jeu, donc le développement va aller asser vite !
    Je crois que les donations sont jusqu'au 26 Août, donc logiquement, vu que le jeu est déjà pas mal avancé, on devrais l'avoir fin Août :)
  7. Get27

Get27 Second maître

Merci de m'avoir fais découvrir ce jeu il a l'air énorme:D
    Et tu oublies un élément important : c'est fait par des québecois!
  8. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

Un Age Of Empire, avec les possibilités de Minecraft ? En jeu indépendant ?

Je connaissais pas, mais je vais VRAIMENT m'y intéresser maintenant. Merci Sparamoule !
  9. Sparamoule

Merci à Dr.Craft d'avoir remonté le topic (et à Get27 et Hugues pour avoir porté un intérêt considérable au jeu).

Comme l'a dit Dr.Craft : aujourd'hui, le Kickstarter, qui permet de faire des dons à l'équipe du jeu, vient de dépasser 425,000$ (soit environ 346 000€) alors qu'ils n'avaient pour but que d'amasser 80,000$ (65 200€), ce qui représente 530% de leur objectif!

Le studio pensait avoir du mal à récolter la somme de départ, mais maintenant, grâce aux 16 400 donateurs, ils sont sûrs de mener à bien le développement du jeu.

La date de sortie est encore vague, mais on sait que ce sera au plus tôt en septembre. (lien)

Regardez aussi le blog des devs pour avoir des informations sur les mécanismes du jeu (entre autres la construction, les projectiles...), ce qui vous fera encore plus baver!
  10. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

Rhoo, faut arrêter de nous faire baver :(
    Je bave déjà énormément sur 0x10c, ça maintenant, plus les autres jeux qui sortent dans la fin de l'année, ça va pas être possible :D

Sinon, pour la date j'avais vu qu'il fallait plutôt compter octobre, disons fin septembre, début octobre je pense
  11. Franck97

Franck97 DasFranck : Lord of Potatoland!

J'aime pas trop l'aspect Kawaii moi...
  12. Dr.Craft

Pourtant ils ressemblent un peu a des patates, non ?:D
    Enfin, de toutes façons, je vais donner 15 $, comme ça tout est nickel, vive les Québecois, tabernacle '!
  13. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

Idem, je prends
  14. Sparamoule

Aujourd'hui, sur le blog de Sauropod Studio, François annonce qu'avec l'argent récolté (435,000$), ils pourront "Avoir les meilleurs outils et la meilleure aide possible". Ils annoncent aussi qu'il sera possible dans le jeu de voir à travers les murs et la terre pour pouvoir construire des sous-terrains.

Ils travaillent aussi sur le système de publication du prototype lorsqu'il sera disponible.

Nouvelle vidéo de gameplay :
  15. Dr.Craft

J'ai tout de même une question:
    Dans leur éditeur, comme ils sont quabecois, la langues le françai.
    Alors, est-ce que on pourra changer la langue, ou ce sera en anglais ?
  16. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

Aucune idée. A mon avis ce sera comme Minecraft, le jeu sera proposé d'abord en anglais, puis il y aura des traductions faites vers d'autres langues
  17. Sparamoule

Je suppose que ce sera une version multilingue pour le jeu final, mais pour le prototype et la beta je doute qu'il y aura une autre langue que l'anglais.
  18. Dr.Craft

Parce que dans l'interface, c'est "première idée", "editeur", "évaluer le chemin", etc, donc si ils ont fait une version semi-français, parce qu'il y a toujours "Characters" etc, il vont la sortir avec , vu que elle existe déjà.
    Donc il feront aussi la version anglaise, mais sans doute la version française rapidement !:)
  19. huguesKP59

huguesKP59 Second maître

A voir en effet, mais je penche plutôt pour une première version en anglais, puis le support multilangue plus tard
  20. Valden

Valden Dévoreur des Mondes

Je pense que je vais aussi me l'acheter. Ce jeu est plein de promesses !

Partager cette page