0x10c : le jeu

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Albator, 5 Avril 2012.

  1. Albator

    Albator Amiral de 0x10c.fr Staff Member

    0x10c c'est quoi?

    0x10c est le nouveau jeu de Notch (Minecraft) dont le nom a été annoncé officiellement le 3 avril 2012.

    Le jeu se déroulera dans l'espace et dans lequel vous aurez le contrôle de votre propre vaisseau spatial et la possibilité de programmer votre ordinateur de bord grâce à un système totalement personnalisable.
    Le jeu est encore loin d'être terminé, Notch se situe dans le tout début du développement. Comme c'était le cas avec Minecraft il fera en sorte de le sortir rapidement pour que la communauté l'aide à l'améliorer.
    Le prix du jeu n'est pas encore connu, mais ce sera surement un coût mensuel pour se connecter au multivers, puisque Mojang devra émuler tous les ordinateurs du jeu ainsi que la physique.

    Histoire et introduction

    Dans un univers parralèle où la course à l'espace ne s'est jamais arrêté, les voyages spaciaux sont devenus très populaires pour les sociétés et les gens riches.
    En 1988, une cellule permettant de réguler le sommeil a été conçue et compatible avec tous les ordinateurs 16 bits très populaire à cette époque. Malheureusement elles étaient big-endians alors que les spécifications de ces ordinateurs étaient little-endian. Ceci provoqua un sommeil incontrôlé de toute la population de 0x0000 0000 0000 0001 ans, pour durer donc 0x0001 0000 0000 0000 années.
    Nous sommes maintenant en l'an 281 474 976 712 644 et les premiers êtres commencent à se reveiller dans un univers au bord de l'extinction. Toutes les galaxies ont disparu dans le lointain, les étoiles sont toutes formées et les trous noirs dominent la galaxie.

    Fonctionnalités prévues

    Le jeu est toujours au début de son développement mais Notch espère ajouter :
    • De science fiction dure (voir détails plus bas).
    • Beaucoup d'ingénieurie.
    • Un système complet d'ordinateur.
    • Des combats spaciaux contre l'IA ou d'autres joueurs
    • Des vaisseaux abandonnés avec des butins.
    • Du ruban adhésif !
    • Des atterissages planétaires.
    • Une économie avancée
    • Des rencontres aléatoires
    • De la récolte, du troc et des loots
    • Mode solo et multijoueurs
    L'ordinateur de bord

    Une grosse partie du gameplay est dédiée à l'ordinateur de bord de votre vaisseau, qui sera entièrement programmable et basé sur un processeur 16 bits développé par Notch. Il vous permettra de piloter votre vaisseau et de lui faire faire des actions prédéfinies.
    Mais ce n'est pas tout. Notch prévoie de faire fonctionner ces machines virtuelles comme de vrais ordinateurs, il sera donc possible de développer toutes sortes de programmes (ainsi que des virus) pour influencer le monde virtuel du jeu.

    Le générateur d'énergie

    Chaque vaisseau spacial sera capable de produire une certaine quantité d'énergie et tout ce que vous connecterez à votre vaisseau en utilisera. Un champ d'invisibilité par exemple devra coûter très cher en énergie et vous obligera surement à couper tous les autres systèmes à bord pour être efficace.

    Explications sur la "science fiction dure" dont parle Notch

    [Edit du 10 avril 2012 : Notch a revu son point de vue sur la Hard SF. Il souhaite mettre en avant le fun et le gameplay plutôt que de se contraindre avec les lois de la physique. Il souhaite néanmoins toujours être corrigé s'il fait des erreurs sur ces points]
    Il veut dire qu'il essaie de faire en sorte que la science en jeu ait une forme plausible par rapport à la réalité et qu'il veut qu'on le corrige s'il fait des erreurs. Si il doit aller contre certains principes scientifiques réels, il veut que ce soit en toute connaissance de cause.
    Par exemple comme le temps doit toujours s'écouler à la même vitesse pour tous les joueurs, il va sans doute être obligé de proposer un système de voyage plus rapide que la vitesse de la lumière.
    Donc si vous êtes un expert dans un certain domaine et que Notch s'est trompé, dites-le lui !

    FAQ
    http://0x10c.fr/index.php?threads/questions-réponses-à-notch.15/
    Darrad aime ça.
  2. Wooden

    Wooden Apprenti

    ->
    ->
    ->
    Je dirais quelque chose comme
    Avec l'explication que c'est de la science fiction scientifiquement plausible.
  3. Albator

    Albator Amiral de 0x10c.fr Staff Member

    Ouaip, il faut que j'ajoute ce morceau. Merci pour les corrections je ne suis pas un spécialiste dans le domaine !
  4. Wooden

    Wooden Apprenti

    No problem
  5. Fluttershy

    Fluttershy Albator transsexuelle

    Le terme exact est "Hard science fiction".
  6. Yabes

    Yabes Second maître

    J'aurais plutôt utilisé le terme de "Science fiction réaliste" dans le sens crédible.
  7. Fluttershy

    Fluttershy Albator transsexuelle

    La Hard SF est le terme anglophone (ou anglo-saxon, je sais plus lequel utiliser U_U) de "Science fiction réaliste" .
  8. Yabes

    Yabes Second maître

    Pardon je ne connaissais pas ce terme de Hard SF.
  9. Fluttershy

    Fluttershy Albator transsexuelle

    Comme dit un ami à moi "Tu dormiras moins con ce soir !". Personnellement, c'est un des types de science fiction que j'affectionne le plus (mon préférer reste et restera le cyberpunk) avec le space opera.
    Je pense que Notch va faire un truc assez dur mais que, si il y arrive ... Je serais (et tout les autres) content !
  10. Valden

    Valden Dévoreur des Mondes

  11. Franck97

    Franck97 DasFranck : Lord of Potatoland!

    Un de mes genres préféré reste le Space opéra aussi :D
  12. youufly

    youufly Apprenti

    Chaud quand même l'histoire,assez compliquer a comprendre mais bon comme vous dites Notch ne fait pas les choses a moitié
  13. hapliniste_

    hapliniste_ Premier maître

    l'histoire est ultra simple, dailleur il n'y en a pas vraiment.

    en gros: un bug informatique qui fait que tout le monde se réveille dans le futur.
  14. douras

    douras Apprenti

    Heu... Je dis peut-etre ce que vous avez surement déja répété 40fois:D mais...

    0x0000 0000 0000 0001 = 0
    et0x0001 0000 0000 0000 = 0
    donc il n'y a pas de prebleme! :rolleyes:

    P.S: je comprend que c'est de l'humour de leur part, pas la peine de me dire que je suis un peu..o_O!

  15. macman31

    macman31 Premier maître

    douras : Il n'y a aucun humour dans leur explication : un nombre précédé de "0x" désigne un nombre hexadécimal, ce n'est PAS une multiplication !
    Exemple : 0x0012 est la forme hexadécimale du nombre 18
    Ensuite il y a un souci d'encodage dans l'histoire, ce qui fait que le "0001" c'est retrouvé au début au lieu d'a la fin du nombre hexa, et donc changeait le nombre.
  16. douras

    douras Apprenti

    Ah, ok!:D Merci
    bon, je m'endormirai moins con ce soir! ;)
  17. Ethis

    Ethis Second maître

    Merci, ça promet ! :D

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